Sex-shop à Belgique

Sex-shop à Belgique




La popularité des jouets pour adultes a augmenté au cours de la dernière décennie. Les recherches suggèrent que les tabous entourant les vibromasseurs et autres appareils destinés à accroître le plaisir individuel ou mutuel se dissolvent à mesure que de plus en plus d'individus (et de couples) se tournent vers un type de technologie beaucoup plus intime. Pour en savoir plus, découvrez ceci .


L'amélioration du plaisir physique augmente sans aucun doute le plaisir sexuel. Mais quel est l'impact de l'utilisation de sex-toys sur la satisfaction que les deux partenaires retirent de leur relation globale ? De nouvelles recherches sur la prévalence et la démographie de l'utilisation des jouets sexuels éclairent cette question - et les résultats indiquent que le plaisir au lit et le plaisir dans une relation peut être légèrement différent pour les partenaires en fonction de leur sexe.


Les hommes hétérosexuels qui avaient utilisé des jouets sexuels avec leurs partenaires ont déclaré des niveaux de satisfaction sexuelle inférieurs à ceux des hommes qui n'avaient jamais utilisé de jouets sexuels avec leurs partenaires. Les chercheurs n'ont pas pu dire avec certitude pourquoi la satisfaction était plus faible dans cette cohorte. Mais étant donné que la plupart des hommes hétérosexuels qui avaient utilisé un vibromasseur avec une partenaire ont déclaré l'avoir fait pour augmenter le plaisir de leur partenaire (par opposition au leur), il est possible que la satisfaction sexuelle de ces hommes soit restée inchangée avec l'introduction d'un vibromasseur et qu'elle ait déjà été plus faible, pour commencer.


Cela dit, il se peut également que certains hommes hétérosexuels qui ont utilisé un vibromasseur avec leur partenaire (soit parce que leur partenaire leur a suggéré de le faire, soit parce qu'ils pensaient organiquement que cela pouvait améliorer le plaisir sexuel de leur partenaire) aient eu le sentiment que le fait de devoir utiliser un vibromasseur reflétait mal leur propre capacité sexuelle. Si tel était le cas, il serait logique que leur satisfaction sexuelle reste faible. (Personne n'aime avoir l'impression de ne pas être bon au lit).


La croyance selon laquelle l'utilisation d'un jouet sexuel signifie que votre partenaire n'est pas un amant assez bon est l'une des idées fausses les plus courantes que les gens ont sur les jouets sexuels. Un partenaire peut également craindre que l'utilisation d'un jouet sexuel par un autre partenaire le remplace ou qu'il devienne trop dépendant de lui pour l'excitation et/ou l'orgasme.


Tout cela ne veut pas dire que tout homme qui utilise un vibromasseur avec une partenaire risque de se sentir inférieur ou insatisfait. D'autres recherches ont montré que les hommes qui utilisent régulièrement un vibromasseur (sur eux-mêmes, sur leur partenaire ou sur les deux) obtiennent des résultats plus élevés sur les mesures de la fonction érectile, de la fonction orgasmique, du désir sexuel et de la satisfaction sexuelle que les hommes qui ont rarement ou jamais utilisé un vibromasseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.